avc_insights
Une fille Singapourienne d’Australie apprend l’arménien

Pour Karmun Khoo, vivre dans des pays différents et apprendre des langues différentes ne sont pas quelque chose d’inhabituel. Née et grandie à Singapour elle a déménagé en Australie afin de poursuivre ses études. Ici elle a appris à parler couramment français et a étudié de manière approfondie l’espagnol et l’allemand. En se concentrant actuellement sur la langue latine, elle s’apprête à déménager au Royaume-Uni dans le but d’étudier l’histoire.

Comme Karmun aime beaucoup apprendre des langues, elle a découvert l’Université Virtuelle Arménienne sur un site Web qui offre une liste des cours de langues en ligne. Karmun a contacté l’UVA et en a appris davantage sur les cours et sur le soutien d’une grande variété des instructeurs de l’UVA. Elle a décidé que si une telle ressource complète et professionnelle existait, pourquoi ne pas apprendre une nouvelle langue appartenant à une culture, dont elle ne savait rien à cette époque.

Karmun n’avait rien à voir avec l’Arménie et la langue arménienne. Son premier contact avec la langue arménienne par le biais de cours débutant de l’arménien oriental l’a fasciné: “Je suis tombée amoureuse de la forme des lettres arméniennes qui est à mon avis l’un des plus beaux systèmes d’écriture sur la Terre.”

V Karmun a appris plusieurs langues par le biais des universités en ligne. Elle considère l’UVA comme étant la meilleure option à ce jour et apprécie la capacité de l’université à rendre l’éducation arménienne accessible à tous les étudiants à travers le monde. Elle a aussi parlé très affectueusement du personnel de l’UVA, notamment de son instructrice Marina Khatchatourian, une spécialiste hautement qualifiée, chaleureuse et accueillante, qui l’a initiée à la culture et aux coutumes arméniennes.

L’Arménie et la langue arménienne l’ont également inspiré pour mener des recherches afin de prouver que la langue arménienne est un “ incomparable trésor linguistique.” En se concentrant sur la langue et l’histoire arménienne, Karmun veut que le monde reconnaisse l’histoire arménienne souvent sous-représentée. Elle dit:

“À mon avis l’Arménie mérite d’être reconnue comme l'une des grandes civilisations de l'antiquité classique, telles que Babylone, la Perse et l’Egypte. C’est vraiment un mystère pour moi, pourquoi l’Arménie a été privée de sa juste place dans l’histoire antique.”

Étant donné sa charge de cours universitaires à venir, Karmun a cessé temporairement ses études à l’UVA. Cependant, après la visite virtuelle d’Erevan organisée par l’UVA, Karmun planifie déjà une visite en Arménie pour tout voir de ses propres yeux. Sa liste des “choses à faire” pour son voyage comprend: visiter Garni, se familiariser avec les tendances musicales arméniennes, goûter les meilleures spécialités de la cuisine arménienne et pratiquer ses compétences linguistiques.

Vous pouvez regarder ci-dessous comment Karmun parle arménien dans la vidéo faite pour The Armenite :

Auteur: Lena Tashjian
Facebook     Google Plus     Twitter



Restez Connectés

Sur l'UVA

home   www.avc-agbu.org
skype   AVC-AGBU
info_agbu_org   info@avc-agbu.org
phone   (+374 60) 61 22 61
newsletter  Abonnez-vous à nos nouvelles!

L'Université Virtuelle Arménienne (UVA) de l'UGAB est l'une des grandes institutions de formation en ligne qui vise à faciliter les études arméniennes par le biais des technologies modernes. Lancés en 2009, les cours de l’UVA sont disponibles pour tous ceux qui sont intéressés par les études arméniennes, qui n'ont pas accès aux programmes traditionnels, en face-à-face de l’enseignement arménien et qui souhaitent introduire des méthodes d'apprentissage innovantes et attractives dans leurs programmes en les complétant avec des ressources supplémentaires. Le lancement de la nouvelle série de livres numériques a assuré l’expansion de l’UVA dans une direction nouvelle et excitante.