Maîtrise
L’UVA administre un programme de maîtrise en linguistique et en communication interculturelle. Le programme offre le degré de la spécialisation suivante:
- Langue Arménienne et Histoire d’Arménie
- Langue Arménienne et Histoire de l’Art Arménien
- Langue et Culture Arméniennes
Le programme y inclut l'expérience des deux facultés pour permettre aux étudiants d'explorer les contextes linguistiques, historiques et culturels du passé et du présent arménien dans une perspective interdisciplinaire. Grâce à cette intersection les étudiants ont la possibilité d’enrichir leurs connaissances sur le patrimoine arménien, ainsi que de développer leurs compétences pour faire des recherches et faire évoluer la production d'écrit dans les études arméniennes.
Admission
Les étudiants qui détiennent un baccalauréat dans un domaine traditionnel d’étude, peuvent poursuivre leurs études en maîtrise à l’UVA.Pour être admissible au programme de maîtrise, les étudiants doivent fournir les documents suivants:
- Copie du diplôme du baccalauréat;
- Relevé de notes du baccalauréat;
- Deux lettres de recommandation. Au moins l'une des lettres de recommandation doit être fournie par une personne susceptible connaissant bien les capacités d'apprentissage et l’ethnie de l’étudiant.
- Une déclaration de 500 mots décrivant leur intérêt dans le domaine des études arméniennes, l’expérience pertinente (académique, professionnelle et / ou personnelle), et les attentes de leurs études à l'UVA pour leurs futurs objectifs professionnels.
Responsable des affaires académiques contactera le candidat au sujet de sa candidature. Les questions concernant l’admission doivent être envoyées à marina.khachaturyan@avc-agbu.org.
Exigences de l’exposé scientifique et recherches
Le programme consiste en deux parties: exposé scientifique et recherches. Pour être admissible au programme, les étudiants doivent obtenir 120 crédits d’après le système européen de transfert et d’accumulation de crédits (ECTS) :
Exposé scientifique: cours de Groupe-A et Groupe-B (72 crédits)
Au moins 48 de ces crédits, à savoir les cours du Groupe-A, doivent être pris dans le domaine de spécialisation que les étudiants ont choisi comme qualification principale. Les étudiants ayant choisi le cours d’histoire et de culture comme une qualification supplémentaire doivent capitaliser un total de 24 crédits (cours Groupe-B). Ces crédits doivent être pris de la faculté inscrite comme une qualification supplémentaire (au moins 18 crédits) et des cours électifs. Les étudiants ayant choisi le cours d’histoire de l’art comme une qualification supplémentaire, doivent accumuler au moins 30 crédits des cours du Groupe-B.
Le choix des cours dépend de la spécialisation de l’étudiant. Le conseiller pédagogique va guider les étudiants dans leur choix de cours.
Recherches: cours de Groupe -R et mémoire de maîtrise (48 crédits):
Les 36 crédits doivent être gagnés à partir de l'assistanat de recherche et d'enseignement, ainsi que de la recherche nécessaire pour la thèse. La thèse de maîtrise totalise 12 crédits.
Tous les étudiants doivent consacrer au moins 160 heures à la consultation via vidéoconférence ou en personne avec leurs instructeurs et superviseurs.
Crédits/Programme par spécialisation
Langue Arménienne et Histoire d’Arménie
Cours d’arménien (oriental et occidental) – 48 crédits (Groupe A)
Histoire d’Arménie (comme une qualification supplémentaire – 18 crédits) et cours électifs (comme électifs – 6 crédits) – 24 crédits (Groupe B)
Recherches et mémoire de maîtrise – 48 crédits (Groupe R)
Langue Arménienne et Histoire de l ’Art Arménien
Cours d’arménien (oriental et occidental) – 42 crédits (Groupe A)
Les cours de la culture arménienne (12 crédits) et de l’histoire d’Arménie (12 crédits) incluant la période historique de la spécialisation choisie comme une qualification supplémentaire et les cours électifs (6 crédits)–30 crédits (Groupe B)
Recherches et mémoire de maîtrise – 48 crédits (Groupe R)
Langue et Culture Arméniennes
Cours d’arménien (oriental et occidental) – 42 crédits (Groupe A)
Les cours de la culture arménienne (12 crédits) et de l’histoire d’Arménie (12 crédits) incluant la période historique de la spécialisation choisie comme une qualification supplémentaire et les cours électifs (6 crédits)–30 crédits (Groupe B)
Recherches et mémoire de maîtrise – 48 crédits (Groupe R)
Les étudiants sont tenus d'avoir une moyenne cumulative d’au moins B de l’exposé scientifique et des recherches pour obtenir une maîtrise.
M.A. Conseils
Responsable des affaires académiques agit en tant que conseiller de programme de Maîtrise et elle est disponible pour conseiller les étudiants sur toute question concernant le programme. Un conseiller sera également attaché aux étudiants en fonction de leurs intérêts et de leur disponibilité. Le conseiller est responsable pour les cours d’étudiant et pour la réalisation des exigences menant au diplôme.
Les cours à prendre doivent être déterminés en consultation avec le conseiller. Le sujet de mémoire doit être approuvé par le Comité d'examen du Diplôme.
Mémoire de maîtrise
Le mémoire de maîtrise est rédigé sous la supervision de deux membres du corps professoral. La maîtrise est décernée à la fin du cours et après la soutenance du mémoire de maîtrise qui démontre la capacité de l'étudiant à mener des recherches indépendantes. Le comité de l’examen doit être informé à l'avance du sujet sélectionné de l’étudiant. Le sujet doit être choisi en fonction de leur principal domaine. Le mémoire ne doit pas être inférieur à 40 pages, et doit respecter les normes et l'éthique de l'écriture académique.